L'ADIE

Le microcrédit

Philippe JULLIEN-PALETIER
Jérôme DORBES

Philippe JULLIEN-PALETIER et Jérôme DORBES sont responsables de cette action et attendent vos inscriptions prochainement.

L’Adie (Association pour le Droit à l'Initiative Economique) est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et donc leur propre emploi grâce au microcrédit.

L'Adie fête ses 25 ans

Pour fêter ses 25 ans, l’Adie lance une campagne d’information nationale sur le thème « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! ». Elle aura lieu du 6 au 10 octobre sur toute la France.

Dans une ambiance économiquement plus que morose, l’approche de l’Adie, une association spécialisée dans l’octroi de microcrédits, détonne en encourageant les personnes à créer leur entreprise. « C’est en mettant les conditions et l’accompagnement nécessaires à ces créations que nous ouvrons les champs des possibles, et cela malgré la période d’incertitudes que nous traversons », expose Catherine Barbaroux qui en est devenue la présidente en 2011 en succédant à Maria Nowak.